Voyage en Australie
21 juin 2006

A la decouverte du Red center

salut tout le monde,

Apres avoir passe une semaine a Adelaide <merci Nat,Soph et bat ainsi que Moussi> nous avons quitte les collines de la barossa valley <region viticole >pour s'engouffrer dans le desert.
1er_dessert1 Du plat a perte de vu sur 400 kms avec de temps en temps des petites collines ocres. Quelques villages croisent notre chemin.
1flinders_rangers1 Bienvenu aux Flinders Ranges, chaines montagneuses avec en son centre un volcan. Les couleurs sont splendides passant du rouges-oranges, la terre ressemble a celle de la terre battue de rolland garros.
sacred_canyon1 "Sacred canyon"

Apres avoir emprunte un chemin 4x4 nous nous sommes perdu dans un petit canyon asseche, site sacre pour les aborigenes. Sur notre chemin "champignonesque" nous avons hallucine sur un arbre divise en 3 parti qui avait ete touche par la foudre. Puis nous sommes tombe nez a nez avec une araigne dont la toile mesurait environ 3 metres de diametre <celine a mesure chaques parties pendant que je l'a photographiais sous toutes ses coutures>
1er_feu1 Les rayons du soleil couchant offre a la roche ses habit du soir. Pour se rechauffer, Ben "master of fire" (qui met en pratique ses annees de scoutisme, merci maman Ben) nous a fait un grand feu de joie.
pt_dej_ Apres une belle nuit etoilee,"desole pas possible de les prendre en photos" petit dej habituel avant 4 h de grimpe ou si vous faites du sport en salle, on appele ca du step. Nous on prefere en pleine nature.
smile_feu Puis, again grand feu (c'est le tas de braises) et non smile-lucifer!! Le lendemain matin, nous avons repris le chemin de terre afin de sortir de ce magnifique parc.
gros_camion_pouette_pouette Des que nous sommes sorti du parc, on a vraiment eut l'impression d'etre dans le desert. Plus rien a perte d'horizon. On a fait la pause dejeuner a cote d'une carriere ou se trouvait un titan <mon gros camion playmobil>
Puis direction lac eyre <plus grand lacs sale>lac_eh oui vu qu'il fait tres chaud, les lacs sont asseches et le sel se retrouve a la surface, on se croirait sur une autre planete. Sol blanc, ciel bleu avec un toit de nuages et toujours rien en vu.
lac2 mais ou est la route?? "Dans ton cul au Pulp"(cool et petit coucou a ska et damien )
lac_campground  nuit passee au campground du lac. C'etait un petite Oasis au milieu de nul part avec comme seule compagnie poules d'eau et perroquets.
poussiere Ce qui a de vraiment d'etrange se sont ces portes (gate) qu'on doit ouvrir, donnant vers le meme paysage. Certains proprietaires terriens ne sachant que faire de tout cet espace s'improvisent artiste (voir avions). Cette terre d'exception est tres poussiereuse comme vous pouvez le constater a l'etat de notre coffre.
galere1 Nous croisons souvent des aigles accompagnes par leurs potes les corbeaux, tous des charogniards. Les routes de l'outback sont empreintees par les "road train" enormes camions d'environ une centaine de metre. Pour l'instant tout va bien. On a traverse coober pedy, ville de mines d'opales et d'aborigenes en quette d'alcool. C'est ensuite que cela se gatte ...
galere2 Premiere galere, surpris par un drole de bruit nous nous stoppons et voici l'etat de notre roue. Heureusement nous etions a 5 kms de la prochaine station-village-pub-supermarket-campground, la civilisation quoi!!!! Changement de roue, et nous repartons. 240 kms plus loin l'embreyage fait defaut. Plus de jus, impossible de passer les vitesses. Sympa. Malgre tout la chance nous souri encore car la ville-station-etc etait a 17 kms...nous nous faisons remorquer et attendons pose dans le campground le lendemain pour voir le mecano. Nous avions comme compagnie le chien DASH et les mouches, d'ou nos casquettes anti-mouches.
galere_alices_spring apres la matinee a tester notre embrayage avec le mecano, celui ci nous conseille de partir direct sur alice springs en forcant la boite de vitesse car le remorquage nous couterait 900$ (environ 500 euro), "fait vraiment chier ce van". Donc nous voila reparti pour 370 kms en 4eme avec obligation de ne pas changer de vitesse (ben a fait le remake du film speed <ne pas descendre en dessous de 80 km/h). Un certain nombre d'heure plus tard et une serieuse envie de pipi pour celine nous sommes enfin arrives au garage brake & clutch. Apres que le mecano nous aie pris pour des fous car l'anglais-technique n'est pas encore dans notre programme, quoique vu les galeres on commence a maitrisser le language d'embrayage. Nous voici a passer la nuit dans le parking du garage avec comme garde du corps 2 gros chiens a vous faire passer l'envie de pisser la nuit.

Bref, c'est pourquoi nous sommes la a vous envoyer cette premiere partie de notre periple Outback en attendant de recuperer notre titine.

Pour ceux qui attendent avec impatience le rocher sacre, il arrivra dans le prochaine episode.

BIZOU et comme ils le disent ici "SEE YOU SOON & TAKE CARE"

(a bientot et prenez soins de vous)