Voyage en Australie
9 juin 2006

3 petits tours et puis s'en vont ...

cityhello,hello

Nous n'avons pas coule en reprenand le bateau pour le continent australien ,ni ete mange par les croco ou les requins, nous avons juste fait un stop d'un mois a Melbourne histoire de renflouer un peu le porte monnaie avant de repartir pour de nouvelles aventures.

melbavril Nous sommes au musee d'art contemporain en plein safari urbain.

Apres avoir ete acceuilli par la belle soeur de steph (coucou les amis et merci encore!!!) nous avons trouve un appart chez un intermitent du spectacle en convalescence qui passait ses journees a enregistrer des emissions televisees sans interet . Bon on est mauvaise langue, il etait cool.

Vous devez vous demandez : "mais pourquoi ne restent ils pas dans leur joli petit van ?"                       bah c'est qu'il commence a faire tres foid la nuit, ici c'est l'hiver.                                                                 bref ,on s'est mis a chercher du travail.

cheeseroom Quelle chance, nous qui revions toutes les nuits de notre bon fromage français, Ben a trouve un taf de serveur dans un resto ou il y avait une salle de fromage. Grace au discount on a pu se delecter de brie,chevre,... et de vrai pain, miam!!! que c'etait bon, car ici niveau qualiter de fromage c'est un peu pasteurise donc sans gout.                                       Par contre les australiens mangent le fromage avec des raisins secs, de la patte de fruit et des crakers.

nous J'ai pu mixer et comme vous voyer celine commence a en avoir marre d'entendre les memes morceaux meme si au fond d'elle elle  prefere ma techno a la pauvre house australienne. Soit dit en passant on a pu entendre du tres bon son electro/tekno/break a des soirees "petit mais costaud...:-)"

Apres une guili-party, un frond fonce a rencontre un nez bronze (qui maintenant est un peu greque), mais ne vous inquietez pas le doigt n'est pas pour vous.

Celine pendant ses heures creuses, (et elle en avait) c'est adonnee a sa passion favorite : le collage...;-)

celine_toile Et voila le travail (cliquer si ca vous interesse les messages subliminaux)

nympe_melbourne Non moi mon art c'est " le nympe".

Bon c'est bien gentil tout ca mais apres 1 mois et demi a la city et le froid qui se fait de plus en plus ressentir, nous decidons de reprendre la route.

Donc direction Adelaide pour voir nat, soph et bat via une des plus belles cote d'australie :

THE GREAT OCEAN ROAD:1400 Km

great_ocean_road1 Et c'est reparti pour un peu d'evasion avec notre van qui nous a fait quelques miseres mecaniques.

mushrooms_clutch Bon pour la petite histoire, pendant notre sejour sur melbourne nous sommes parti avec caro et steven (on vous embrasse ) en vadrouille. Et la notre boite de vitesse qui lache au milieu de nul part. (no worries,mate !! c juste la roue de secours qui c'est detachee pour ceux qui se demande pourquoi je suis accroupi a l'arriere du van), impossible donc de continuer notre route, heureusement il y avait un cottage(bed & breakfast) juste a cote.
Les propietaires john & kim et leurs chiens tom and jerry nous on ouvert la porte de leur maison ci-dessus. Ils ont appeles un de leur amis mecano et nous on heberge pour la nuit. C'etait inespere de tomber sur des gens avec ce qui nous parait etre une vie de reve au milieu de la rainforest. Lui s'occupant du cottage et de sa planche de surf et elle travaillant pour s'eclater en achetant tout les 6 mois un instrument de musique pour completer leur collection entreposee dans leur garage transforme en studio.

C'est encore une region truffe de falls ca tombe bien on adore !fall_gor Une autre passion les champignons;-} ils sont de toutes beautés et enormes.

Apres ce flot de cascades, nous avons repris la route direction

THE 12 APOTRES : port campbell national park

12apotres Apres un reveil ensoleillé, mais quelque peu nuageux, nous avons ete voir ces eaux turquoises et ces falaises vertigineuses de couleur ocre qui s'etendent a perte de vue .

pano_port_campel C'est t'y pas pas hallucinant tout ca, moi en tout cas j'hallucine!!!!.

cap_bridghater Puis nous avons elu domicile a cap bridgewater; une baie desertique avec un tres bel arc-en-ciel. Le lendemain nous souhaitions allez faire une balade sur la colline afin de voir une communaute de seal (phoque) mais apres nos balades a cascades nos mollets nous on fait defaut.

Mais du coup on est parti se faire une balade dans des dunes

dune_raimbow 2,2Km dans un sable assez froid car le soleil est apparu apres quelques heures de cache-cache. C'est difficile de commenter chaques photos alors on s'est dit "et si nous repondions a quelques questions existencielles" : bon pour dormir vous avez capte, pour faire pipi-caca c'est souvent dans la nature, pour nous laver on gruge les campings a la tombee de la nuit, pour manger nous alternons pates-soupes-barbecue et nutella. De plus nous avons une hygiene de vie exemplaire : leves avec le soleil et couches avec lui. Notre rythme change a l'approche des city la nous en profitons pour faire la fete. Revenons a nos moutons.

Voici la petite page nature

page_nature2

Le mont Gambier national park, parc au beau milieu de la ville avec un espace wildlife : sorte de mini zoo pour les enfants de la city afin qu'ils puissent voir en vrai les animaux du bush. Il faut savoir que la plupart des australiens n'ont jamais visite leur continent.

bedoin Encore un peu de sable avant de retrouver la verdure du south australia, petite misse en scene pour le plaisir de la carte postale.

creek_beach1 Et voici la derniere, nous approchons d'adelaide. Notre prochaine escale se passe au Red Center, nous tacherons de trouver l'un des rares cyber pour vous narrer la suite de notre voyage. Tres gros bisous et prenez soin de vous.