Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie
Voyage en Australie
Publicité
5 avril 2006

Tassie, your natural state. (1ere partie)

Nous voici a la moitie de notre sejour tasmanien et on a deja plein de photos. Nous profitons d'une halte a Hobart <capitale et charmante petite ville portuaire au sud-est> pour vider l'ordi, hou c moche.
depart_tazi1 depart de Melbourne, a la tombee de la nuit. 14 heures de traversee, couches au sol dans la salle de cinema <meme si on avait pas le droit> car les sieges etaient vraiment trop inconfortables.
"aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh" (baillements-etirements, on a pas l'orthographe),donc arrivee 7H30 a Devenport <2eme ville de tasmanie>, cappucino offert au port et direction premiere escale <le petit musee du massacre>
peinture_aborigene Au saut du lit un petit cours d'histoire ca calme.
La tasmanie fut le temoin d'un des plus grand massacre aborigene depeint ci-dessus. C'est la venue du christianisme sur leur terre sacree,qui en est la cause.
Alle on va pas se laisse abattre, un plouf cul nu dans la mer froide <Narawntapu national park> ca ravifie, heureusement que le soleil etait la pour nous rechauffer.
1er_jourtazi "Vous avez cru qu'on allait se mettre a poil pour vous!!"
bah non car le froid a pointe le bout de son nez, surtout en altitude sur le mont Oberon 1450m.
Ne vous inquietez pas l'ecoulement de cailloux n'as pa ete cause par nous ,c'etait deja la.
1er_soirtazi Apres une petite marche des familles, voici notre spot pour la nuit <Gofton beach a Bridport>. On se repete sans doute mais c'est vraiment bonard de se poser ou l'on veut, les pieds dans l'eau et de changer d'endroit quand le vent nous pousse, ok c pas un bateau, c pour l'image.
Le lendemain, reveil sous la pluie, temps ideal pour voir...
cukossfall Grande marche dans une foret de type amazonie, genial en terme de landscapes mais alors en terme de bebetes "bonjour les sangsues". Celine en avait plein les jambes et je n'ai pu les photographier car c'etait l'hysterie!!! mieux que kolanta.
columbafalls2 Et voici <Colomba falls> ou le Benou n'a pas pu s'empecher de faire le con. Ce ne sont toujours pas des palmiers, ca viendra, mais des fougeres immenses.
mt_williams_n_p Nos nouveaux copains dans notre nouveau jardin. Le ciel est bleu, la mer turquoise mais il fait vraiment froid. Pour nous rechauffer un petit tour au mont William : "Oh mais qu'est-ce-dont dans notre jardin ?"
kangou_mt_williams1 "ils sont mignons ces petit wallibi,ooohhh"
mt_williams super vue au sommet du mont, tellement zzzzzeeeennnnnnnnnn!!!!
bayoffire_nuit Puis direction <Bay of fire> 50 kms sud du mont Williams NP. Arrivee sous la pluie battante, nous avons mis plus d'une heure a installer notre auvent en luttant contre les elements. "Heureusement que ce petit arc-en-ciel est venu rechauffer notre coeur et nos petits yeux tout mouilles, narf "
bay_of_fire_rocher reveil ensoleille, ampoule-party pour Celine avant la ballade sur les rochers rouges/oranges de la baie, pour arriver sur cette magnifique...
bay_of_fire_beach "on dirait le sud ,ouh ouh ouh, en un peu plus joli et toujours en ete ,ding-dindinding-ding-ding-ding, toujours en ete" merci JO D.
freycinet_np1 <Freycinet NP> EST de l'ile.
Petit dodo puis les Benouze-pancakes habituels avant 5 heures de marche,et oui encore de la marche, mais ca vaut le detour.
LA PHRASE ZEN DE LA JOURNEE  "J'en ai marre de la marche".
wineglass_bay n'est-ce-pas?
Apres cette marche epuisante , notre plat prefere declinable a volonte :LES PATES.
page_nature_tazi1 Nous avons fait un nouvel adepte. Apparement le Possum adore les pates au thon, bon agremente d'un peu de vin. Oui, on sait c pas bien bouhbouh, "on refra plus c'etait quand meme drole quoi !!!!!!!"

Bon on termine en chanson ,"il pleut il pleut bergere "on est solidaire (au cas ou vous auriez encore un temps de merde car ici c un peu le cas enfin c changeant comme la bretagne).

GROS BISOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma pote, c ta pote Pat ; putain j'en reviens pas... ce que je découvre est magnifique ! Et toi tu l'es aussi ma pote... avec ton amoureux vous êtes trop chouette...je n'ai pas encore tout vu car je déborde ... trop ravie... je vais revoir tout ça mais je suis tellement contente d'avoir retrouvé ta carte avec ton blog... aujourd'hui... réponds moi ma pote<br /> JE T EMBRASSE . nous allons bien et je t'enverrais photos ... vite, vite réponds ma puce - Mon Dieu que c'est chouette ce que tu vis...ce que tu Nous donnes à lire et à voir, c'est si joli... et j'en passe !
R
oui, C PAS BIEN de faire boire les z'animaux comme ca la ! non mais didont!!!!<br /> je vais vous envoyer Brigite Bardot pour vous accompagner vous allez voir; vous allez vous marrer.<br /> (si vous essayer avec de la gougoutte vous me raconterai qu'est ce que ca leur fais, shuuuut!!)<br /> Sans déconner, vos tof elle dechire et ca a toujour l'air d'allez donc c de la balle.<br /> Gros bisous a tous les 2.<br /> Erwan
R
Ouuuh que j'aimerais pas etre dans vos chaussures à tous les 2 !! <br /> <br /> Bon j'ai pas grand chose à dire c'est moche si ce n'est vous balancer un lien vers mon dernier mix avec de la grosse électro bien ronflante qui devrait vous plaire. Enfin si vous avez la possibilité de télécharger sur le portable à l'occasion d'une virée en ville ? <br /> <br /> http://www.mixupload.fr/index.php?act=mlite&CODE=playsong&s_id=3776 <br /> <br /> Gros bisous les shepsheps
Publicité